Politique de confidentialité

Objet

  1. La présente politique de confidentialité décrit les types de renseignements personnels que nous recueillons, comment nous utilisons et protégeons ces renseignements, ainsi que vos droits concernant vos données personnelles. Design Systems Inc. [ci-après désignée par l'acronyme DSI] s'engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Renseignements que nous recueillons

  1. Renseignements personnels: Nous pouvons recueillir des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement, tels que votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ou d'autres renseignements permettant de vous identifier personnellement.

  2. Renseignements automatisés: Nous pouvons recueillir des renseignements automatiquement par le biais de technologies telles que les témoins de connexion (cookies), les fichiers journaux et les balises Web. Ces renseignements peuvent comprendre les adresses IP, les types de navigateurs, les types d'appareils et d'autres renseignements techniques. Les utilisateurs ont la possibilité de refuser ou d'accepter les témoins de connexion sur notre site Web.

Comment nous utilisons vos renseignements

  1. Fourniture de services: Nous utilisons vos renseignements personnels pour fournir et personnaliser nos services, communiquer avec vous et répondre à vos demandes.

  2. Amélioration des services: Nous pouvons utiliser des renseignements à des fins d'analyse, de recherche et pour améliorer la fonctionnalité et la qualité de nos services.

  3. Marketing et communications: Avec votre consentement, nous pouvons utiliser vos coordonnées pour vous envoyer du matériel promotionnel, des infolettres et d'autres communications.

Comment nous stockons les renseignements

  1. Les renseignements sont traités, stockés et supprimés de manière sécurisée.

  2. Des serveurs sécurisés sont utilisés pour protéger vos données. Les fichiers de données sont cryptés pour garantir que toutes les données personnelles sont protégées par des mesures de sécurité strictes, tant pendant la transmission qu'au repos, et l'accès est limité aux personnes autorisées uniquement. Une fois que les données ne sont plus nécessaires ou qu'elles expirent, elles sont supprimées conformément à notre politique interne de conservation et d'élimination des données.

Sécurité des données

  1. Mesures de sécurité: DSI met en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos renseignements contre l'accès, la divulgation, la modification et la destruction non autorisés.

Partage des renseignements

  1. Fournisseurs de services tiers: Nous pouvons partager vos renseignements avec des fournisseurs de services tiers qui nous aident à fournir nos services, sous réserve d'ententes de confidentialité.

  2. Obligations légales: Nous pouvons divulguer vos renseignements pour nous conformer à des obligations légales, protéger nos droits ou répondre à des demandes légitimes des autorités gouvernementales.

Vos droits

  1. Accès et correction: Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de les corriger. Vous pouvez nous contacter à <jmayer@dsidsc.com> pour demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données.

  2. Droit de retrait: Vous avez le droit de refuser de recevoir des communications promotionnelles. Vous pouvez le faire en suivant les instructions contenues dans la communication ou en nous contactant directement.

Renseignements sur la protection de la vie privée des enfants en ligne

  1. Ces sites Web ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements auprès d'enfants de moins de 13 ans, bien que certains sites tiers vers lesquels nous établissons des liens puissent recueillir des renseignements. Ces sites tiers ont leurs propres conditions d'utilisation et politiques de confidentialité, et nous encourageons les parents et tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet de leurs enfants et à aider à faire appliquer la politique de confidentialité de la Construction Owners Association of America en demandant à leurs enfants de ne jamais fournir de renseignements personnels sur nos sites Web sans leur permission.

  2. Conformément aux dispositions de la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants (Children's Online Privacy Act), si nous devions par inadvertance commencer à recueillir des renseignements personnels ou des données auprès d'enfants de moins de 13 ans, nous aviserons d'abord les parents et demanderons le consentement des parents ou du tuteur pour recueillir, utiliser et/ou divulguer certains renseignements personnels auprès d'enfants de moins de 13 ans. Un parent peut examiner et faire supprimer les renseignements personnels de son enfant et peut refuser d'autoriser la collecte ou l'utilisation ultérieure des renseignements de son enfant en nous contactant tel qu'indiqué à la fin de la présente politique de confidentialité. Les parents peuvent consentir à notre collecte et à notre utilisation des renseignements personnels de leur enfant sans consentir à la divulgation de ces renseignements à d'autres.

Divulgations supplémentaires concernant la confidentialité en Californie

  1. Cette section de la politique de confidentialité de Design Systems, Inc. ne s'applique à vous que si vous êtes résident de la Californie. En tant que résident de la Californie, en vertu de la loi californienne, vous avez le droit de demander par écrit aux entreprises avec lesquelles vous entretenez une relation commerciale établie : (a) une liste des catégories de renseignements personnels identifiables, tels que : nom, adresse courriel et adresse postale, ainsi que le type de services fournis au client qu'une entreprise a divulgués à des tiers au cours de l'année civile précédente à des fins de marketing direct de ces tiers et (b) les noms et adresses de tous ces tiers. Pour demander ces renseignements, veuillez contacter le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.

  2. Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels identifiables soient partagés avec des tiers qui pourraient utiliser ces renseignements à des fins de marketing direct, vous pouvez vous désinscrire en contactant la Construction Owners Association of America à coaa@coaa.org.

Divulgations supplémentaires concernant la confidentialité dans l'UE

  1. Design Systems, Inc. agit généralement en tant que responsable du traitement des données pour les renseignements que vous soumettez par le biais du site Web de Design Systems, Inc. afin de vous fournir certains services ; cependant, dans certaines circonstances, des fournisseurs peuvent engager Design Systems, Inc. pour leur fournir certains renseignements appartenant à Design Systems, Inc. ou contrôlés par elle. Design Systems, Inc. n'est pas responsable de l'utilisation par un fournisseur des renseignements dont il est le propriétaire ou le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la manière dont un fournisseur peut utiliser ces renseignements, vous devriez consulter la politique de confidentialité du fournisseur.

  2. Si vous êtes situé dans l'UE et que vous avez des plaintes concernant nos pratiques en matière de confidentialité en tant que responsable du traitement des données, vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de votre autorité de surveillance locale. Nous apprécierions cependant avoir la possibilité d'examiner vos préoccupations et d'y répondre avant que vous ne contactiez votre autorité de surveillance ; veuillez donc contacter le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.

  3. Fourniture de données personnelles et défaut de fournir des données personnelles. Lorsque nous devons recueillir des données personnelles en vertu de la loi ou des termes d'un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données lorsque cela vous est demandé, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous essayons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir nos services, une formation, etc.). Dans ce cas, nous ne pourrons pas vous fournir de services.

  4. Base juridique de notre traitement de vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les types de bases juridiques sur lesquelles nous nous appuierons pour traiter vos données personnelles :

    • L'intérêt légitime désigne l'intérêt de notre entreprise et la gestion de notre entreprise afin de nous permettre de vous offrir le meilleur service/produit et l'expérience la meilleure et la plus sûre. Nous nous assurons de prendre en compte et de mettre en balance tout impact potentiel sur vous et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont supplantés par l'impact sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l'exige ou le permet par ailleurs). Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous en ce qui concerne des activités spécifiques en contactant le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.

    • Fournir des services éducatifs signifie nous permettre de vous offrir les services éducatifs les plus avantageux que Design Systems, Inc. est en mesure de fournir.

    • Communiquer avec vous signifie que Design Systems, Inc. peut utiliser les renseignements recueillis pour communiquer directement avec vous.

    • Vous offrir d'autres opportunités signifie que Design Systems, Inc. peut fournir vos renseignements recueillis à des fournisseurs que vous pourriez trouver utiles.

    • Créer des données statistiques signifie que Design Systems, Inc. peut utiliser les renseignements recueillis pour créer des données statistiques supplémentaires qui peuvent ou non vous identifier individuellement afin d'analyser l'impact ou l'utilité de certains services disponibles.

    • Se conformer à une obligation légale ou réglementaire signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation 4 légale ou réglementaire à laquelle 5 Design Systems, Inc. est soumise.

Changement de finalité.

  1. Design Systems, Inc. n'utilisera vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, à moins que nous ne considérions raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez recevoir une explication sur la manière dont le traitement à la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez contacter le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.

  2. Si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire. Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou permis par la loi.

Collecte de données personnelles auprès de sources tierces.

Design Systems, Inc. ne recueille pas de données personnelles auprès de sources tierces.

Droits des personnes concernées de l'UE.

Dans certaines circonstances, vous disposez de droits en vertu des lois sur la protection des données concernant vos données personnelles, vous avez le droit de:

  • Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d'accès des personnes concernées »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.  

  • Demander la rectification des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire rectifier toute donnée incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions avoir besoin de vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.  

  • Demander l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsqu'il n'y a pas de bonne raison pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous pouvons avoir traité vos renseignements illégalement ou lorsque nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles pour nous conformer à la loi locale. Il convient de noter que nous ne serons pas toujours en mesure de donner suite à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront communiquées, le cas échéant, au moment du traitement de votre demande.  

  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous fondons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et qu'il existe quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez qu'il a une incidence sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos renseignements qui l'emportent sur vos droits et libertés.  

  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les circonstances suivantes : si vous voulez que nous établissions l'exactitude des données, lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions, lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice, ou si vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données mais que nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.  

  • Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux renseignements automatisés pour lesquels vous avez initialement donné votre consentement à l'utilisation ou lorsque nous avons utilisé les renseignements pour exécuter un contrat avec vous.  

  • Retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous fondons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en aviserons le cas échéant au moment où vous retirerez votre consentement.  

  1. Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ni pour exercer aucun des autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Nous pouvons également refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.  

  2. Nous pouvons avoir besoin de vous demander des renseignements précis pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples renseignements concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.  

  3. Nous nous efforcerons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.  

  4. Pour exercer vos droits, veuillez contacter le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.  

  5. De plus, dans une situation où un fournisseur est le responsable du traitement des données et que vous souhaitez que le fournisseur supprime les renseignements qu'il a recueillis à votre sujet, Design Systems, Inc. vous encourage à contacter directement le fournisseur.

Pour exercer vos droits, veuillez contacter le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.  

De plus, dans une situation où un fournisseur est le responsable du traitement des données et que vous souhaitez que le fournisseur supprime les renseignements qu'il a recueillis à votre sujet, Design Systems, Inc. vous encourage à contacter directement le fournisseur.

Désinscription ou modification des renseignements personnels

Pour vous désinscrire de l'une des politiques de confidentialité énumérées ici, contactez le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc.

Coordonnées

Design Systems, Inc. apprécie vos commentaires concernant la présente déclaration de confidentialité. Si vous croyez que Design Systems, Inc. n'a pas respecté la présente déclaration, veuillez contacter le responsable des ressources humaines de Design Systems, Inc. Nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour déterminer et résoudre le problème rapidement.